Arrêtés préfectoraux

  • COVID19

    Circulation à la frontière franco-allemande en Moselle à compter du mardi 2 mars 2021

    Compte tenu de la situation sanitaire, en particulier la circulation des variants sud-africain et brésilien, l'Allemagne, en application de sa législation nationale, a décidé de classer le département en zone à forte circulation des virus mutants.

    Voir ci-dessus dans les informations de la préfecture.

  • Feux d'artifices

    Vous trouverez ci-joint, transmis pour votre parfaite information :

        - l'arrêté réglementant temporairement le port et l'utilisation des artifices dits de divertissement et articles pyrotechniques du 19 décembre 2020 au 3 janvier 2021,

        - l'arrêté réglementant temporairement la vente au détail et le transport de carburant dans les communes du département de la Moselle, du 22 décembre au 3 janvier 2021.

    Lire la suite

  • Restriction d'eau

    ARRÉTÉ 2020-DDT/SABE/EAU NO 54 VIJ 
    Portant limitation provisolre de certains usages de de l'eau au sein de la zone de gestion « Sarre » dans le département de la Moselle 

    Lire la suite

  • Restriction d'eau

    Les conditions estivales se poursuivent et influencent à la baisse les débits des cours d'eau sur l'ensemble du département de la Moselle. La situation est particulièrement préoccupantes sur les secteurs de la Moselle et ses affluents (Orne, Seille...) et des Nieds. Cette absence de pluviométrie a des incidences directes sur l'état de la ressource en eau superficielle. Concernant les eaux souterraines, la tendance de niveau piézométrique reste à la baisse même si le niveau moyen mensuel reste proche des normales de saison.

    Lire la suite

  • Restriction d'eau

    Ci dessous l'arrêté 2020-DDT/SABE/EAU N° 33 du 17 juillet 2020 portant limitation provisoire de certains usages de l'eau au sein de la zone de gestion "Sarre" dans le département de la Moselle.

    Arrete 2020 ddt sabe eau n 33 sarre alertearrete-2020-ddt-sabe-eau-n-33-sarre-alerte.pdf (2.9 Mo)

    Lire la suite