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Offre d'emploi

  • Le 08/07/2021
  • Dans Emplois
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 2 Chargé(e)s de la gestion budgétaire et comptable du secteur public local H/F

DÉPÔT DES CANDIDATURES :

Merci d’adresser par messagerie votre dossier (lettre de motivation, CV et fiche de candidature) à
Direction Départementale des Finances publiques de la Moselle
1 rue François de Curel
BP 41054
57036 METZ CEDEX 1
ddfip57@dgfip.finances.gouv.fr

REF A RAPPELER DANS LE SUJET DE VOTRE MAIL ET DANS VOTRE LETTRE DE MOTIVATION : RH-1C ANT n°513/21

 

Réf. 2021-656065

Localisation : Moselle (57), France

Informations générales

  • Domaine fonctionnel Finances publiques
  • Emploi Chargée / Chargé de la comptabilité publique
  • Organisme de rattachement Direction générale des finances publiques (DGFiP)
  • Employeur DGFIP Direction départementale des finances publiques de la Moselle Trésorerie de Sarrebourg
  • Versant Fonction publique de l'Etat
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Date de publication 05/07/2021
  • Date de fin de publication 05/08/2021

 

 

 

PERSONNES A CONTACTER :

François RODIC

Tél. : 03 87 23 29 31
francois.rodic@dgfip.finances.gouv.fr

Sandrine SKIERSOBOLSKI

Tél. : 03 87 38 68 59
sandrine.skiersobolski@dgfip.finances.gouv.fr

Description du poste

Descriptif du poste

Vous réaliserez des tâches de gestion en respectant des procédures encadrées. Au quotidien :

  • – vous encaisserez les recettes et assurerez le recouvrement des créances ;
  • – vous contrôlerez et exécuterez le paiement des dépenses ;
  • – vous tiendrez les comptes des collectivités locales et de leurs établissements publics ;
  • – vous assurerez l'accueil et l'information des usagers.

Descriptif de l'employeur

Comptant 100 000 agents, la DGFIP est présente sur l’ensemble du territoire, au plus près de ses usagers. Elle recrute chaque année plus de 3 500 personnes.

Ses missions sont variées : gestion des recettes et dépenses de l’État et des collectivités territoriales, tenue des comptes publics, lutte contre la fraude fiscale, représentant de l’État propriétaire…

Elle s’est engagée depuis plusieurs années dans de nombreux chantiers de modernisation en vue de renforcer sa qualité de service.

Vous travaillerez dans une trésorerie de 16 personnes qui est chargée de la gestion budgétaire et comptable des collectivités locales et de leurs établissements publics.

Profil recherché

Profil recherché

Vous aimez exercer les métiers de la gestion, utiliser les nouvelles technologies de communication et travailler en équipe. Vous avez le sens des relations humaines et la volonté d’aider les contribuables.
– Connaissances souhaitées : connaissances en gestion administrative et comptable.
– Savoir-faire souhaités : accueil du public, recherche documentaire et réglementaire, bonne pratique des outils bureautiques, capacité à appliquer des procédures.
– Savoir-être requis : sens de la discrétion, sens relationnel, rigueur, esprit d'équipe, savoir rendre compte.

Niveau d'études minimum requis

Niveau 4 Baccalauréat

Information complémentaire

CONDITIONS D'EMPLOI :
Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD de 3 ans régi par l’article 4-2 de la loi n° 84-16 du 11 janvier 1984 modifiée.

La rémunération brute annuelle proposée est de 24 729 €
Pour les candidats fonctionnaires, le recrutement sera effectué dans le cadre d'un détachement ou en PNA à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment.
Vous serez recruté sur la base d’un temps complet sur 5 jours ouvrés et vous aurez la possibilité de vous inscrire dans un dispositif d’horaires variables.

Vous bénéficierez d’une restauration collective ou de tickets restaurant.

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